Comment devient-on point de collecte DASRI ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3134 du 25/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3134 du 25/06/2016
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : ANNE DROUADAINNE 

réponse Pour devenir point de collecte, la pharmacie peut effectuer la demande en renseignant un formulaire d’inscription sur le site dastri.fr. Les prochaines demandes seront étudiées en avril 2017 (intégration plus rapide, trimestrielle, en Ile-de-France). En pratique, l’enlèvement des DASRI est programmé chaque trimestre sans intervention du pharmacien. Un calendrier est remis par l’opérateur DASTRI pour l’année. En l’absence de déchets à l’approche de la date d’enlèvement, celle-ci peut être reprogrammée. Lors du passage de l’opérateur, les contenants pleins sont remplacés par des contenants vides. La quantité pesée par l’opérateur est contrôlée. Puis, le pharmacien responsable doit signer le bordereau de suivi des déchets (BSD) et conserver puis archiver pendant 5 ans le volet du BSD remis par l’opérateur.

Source : dastri.fr/demande-devenir-point-de-collecte/

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !