Le Moniteur des Pharmacies n° 3133 du 18/06/2016
 

ÇA N’ARRIVE QU’AUX PHARMACIENS…

Stratégies

VOS DROITS

Anne-Charlotte Navarro

L’Ordre a statué en mars dernier sur une altercation verbale entre un pharmacien et un patient de l’officine, lourdement handicapé, suite à la location de matériel pneumatique.


LES FAITSLe 1er mars 2012, monsieur P., handicapé de naissance, s’est rendu à la pharmacie de monsieur X., accompagné de sa sœur, pour la délivrance d’un aérosol pneumatique. A l’issue de la location monsieur P. se présente à l’officine, sans prescription. Face à son mutisme, le pharmacien reprend l’aérosol. Le 12 mai 2012, la sœur du patient se présente à l’officine : le pharmacien, au lieu de reprendre l’aérosol, aurait dû prolonger la location, conformément à la prescription qu’elle lui remet à cette date. L’échange tourne à l’altercation verbale.LE DÉBATMonsieur X. estime qu’il ne pouvait pas savoir que monsieur P. souhaitait prolonger la location de l’appareil, ce dernier étant mutique et n’ayant présenté aucune prescription. La sœur de monsieur P. souligne que le pharmacien n’a pas prodigué les conseils indispensables à la bonne ...

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