Le Moniteur des Pharmacies n° 3131 du 04/06/2016
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’ÉQUIPE

Chloé Devis

Nés au milieu des années quatre-vingt-dix, les enfants de la génération Z entrent aujourd’hui sur le marché de l’emploi avec une exigence d’autonomie assortie d’un besoin de repères. Mode d’emploi pour une intégration réussie à l’officine.


La génération Z a toujours vécu dans une société en crise et un monde instable, et s’est adaptée quand les Y tentent encore de se raccrocher aux anciens repères », rappelle Éric Delcroix, consultant en communication et dirigeant d’Ed Productions. Dès lors, le rapport au travail de ces nouveaux actifs repose sur des priorités différentes : « Le plaisir est un maître mot, la contrainte les fait fuir », résume ce spécialiste du sujet. « Souvent issus de familles éclatées, habitués à des amitiés zapping sur les réseaux sociaux, ils se reconnaissent dans le mouvement plus que dans l’adhésion à un individu ou une structure », insiste de son côté Marylène Esposito, gérante de Pointcom-formation. Ce qui complique leur relation à l’autorité et l’appartenance à une entreprise… D’autant que, biberonnés aux nouvelles technologies, « c’est d’abord sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...