Nouveaux AAD contre l’hépatite C - Le Moniteur des Pharmacies n° 3131 du 04/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3131 du 04/06/2016
 

Expertise

Autour du médicament

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**

Le Comité des médicaments à usage humain européen a donné son feu vert pour deux nouveaux médicaments antiviraux d’action directe (AAD) sur le VHC, Epclusa (sofosbuvir/velpatasvir) et Zepatier (elbasvir/grazoprevir). Dans le même temps, la commission de la transparence a émis des recommandations élargissant les populations éligibles à ces traitements. Les AAD devraient ainsi être accessibles aux patients dont la fibrose est au stade 2, ainsi que, quel que soit le stade de fibrose, à ceux greffés ou en attente de greffe, hémodialysés, co-infectés par le VIH ou un virus de génotype 3, atteints de manifestations extra-hépatiques du VHC, ou en cas de facteurs de risque de progression rapide de la maladie hépatique.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !