Le Moniteur des Pharmacies n° 3129 du 21/05/2016
 

L’APOTHICAIRE LE SAGE

Stratégies

PORTRAIT

Stéphanie Bérard

Ce titulaire parisien a lancé une marque d’eaux parfumées, de bougies et de soins pour le corps vendue dans les pharmacies. S’il en a déjà convaincu 300 de référencer L’Apothicaire Le Sage, il cherche des investisseurs pour aider sa jeune marque à prendre de l’ampleur.


Voluptas, Elegantia, Seductio… Les noms des produits conçus par Olivier Leroux semblent sortir tout droit des apothicaireries du Moyen Age. C’est justement l’esprit que ce pharmacien a voulu donner à sa jeune marque. Baptisée L’Apothicaire Le sage, elle propose des eaux parfumées, des bougies et des soins pour le corps aux essences naturelles de fleur d’oranger, de verveine, de bergamote ou de thé vert. « J’ai voulu retrouver les vertus oubliées des ingrédients naturels des apothicaires », résume-t-il.L’histoire est celle d’un titulaire du XVe arrondissement parisien qui voulait « fabriquer une marque pour les pharmaciens. » Son projet démarre en 2012. Flairant un filon porteur, le pharmacien crée la société L’Apothicaire Le Sage et y investit 20 000 euros, en prenant soin d’en confier la gérance à une associée pour être conforme à la réglementation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...