Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016
 

Stratégie

COMPARATIF

François Pouzaud

Les marques propres des groupements font l’objet d’une stratégie marketing efficace sur le point de vente. Nombre de références, parts de marché, investissements publicitaires… Revue des gammes développées par les cinq premiers groupements d’officines.


Evolupharm Noms : One Code, Nuf’Exel, Olinox, Lentipoux, Vetoplus, Yzoar, New’Test, Pharplus, Buccoprotect, Buccoprim, Babylook, Xermatis Nombre de références : 11 gammes et 330 référencesEtendue des gammes : hygiène cutanée et visage, cotons-tiges, mouchoirs, savons, eau de Cologne, coutellerie, confiserie Plan de communication : campagnes de publicité TV et radio avec un budget de 1,7 M d’euros en 2015 Ventes moyennes annuelles par pharmacie : 8 000 euros (hors MAD) Part de marché des MDD dans les ventes : jusqu’à 30 % Marge/taux de marge par officine : de 15 à 30 %. Giphar Noms : Dermactive, Giphar, Veto Xpert Nombre de références : 9 familles de produits et plus de 200 références Etendue des gammes : autodiagnostic, produits de conseil, coutellerie, dermocosmétique, produits bébé, diététique, gamme blanche, orthopédie, vétérinaire Budget communication : 295 200 euros d’investissement en espaces publicitaires en 2015 Ventes moyennes annuelles par pharmacie : NC Part de marché des MDD dans les ventes : NC Marge : NC PHR Noms : Inovya, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...