L’enquête de représentativité syndicale est lancée - Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

Pour pouvoir participer aux prochaines négociations conventionnelles, les trois syndicats de pharmaciens d’officine ont six semaines pour faire parvenir « tous les éléments de nature à justifier leur classement parmi les organisations syndicales nationales représentatives ». La publication d’un avis au Journal officiel le 8 mai lance donc l’enquête de représentativité syndicale qui va se baser sur de nombreux critères tels que l’indépendance notamment financière, les effectifs des adhérents à jour de leur cotisation ou encore l’audience établie en fonction des résultats aux dernières élections aux unions régionales des professionnels de santé. Rappel : à l’issue de ce scrutin de décembre 2015, la FSPF arrive en tête avec un score national de 48,81 %. L’USPO arrive deuxième avec 42,59 % et l’UNPF loin derrière avec 8,60 %.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !