Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016
 

MANAGEMENT

Stratégie

L’ÉQUIPE

Stephanie Berard

Après avoir repris la pharmacie de la porte de Saint-Ouen, à Paris, Nathalie Bueno bouleverse les habitudes en instaurant des bonus mensuels sur objectifs chiffrés. Résultat : une équipe gonflée à bloc, un chiffre d’affaires qui grimpe en flèche avec une fréquentation doublée et des clients plus fidèles.


Nathalie Bueno a tout juste 30 ans quand elle rachète en 2013 la pharmacie de la porte de Saint-Ouen à Paris, avec l’envie de tout changer. « La pharmacie, située à proximité de l’hôpital Bichat, réalisait 90 % de son chiffre d’affaires avec les ordonnances. Elle vivait tranquillement sur ses acquis et ne faisait pas de conseil. » La jeune femme y voit un potentiel sous-exploité. « La pharmacie est située dans un quartier populaire, avec des patients qui méconnaissent les principes de prévention. Le pharmacien a donc, ici, une vraie mission sanitaire. »Nathalie Bueno bouleverse les habitudes en inculquant une culture de la performance à son équipe. Elle valorise la prise en charge globale du patient et instaure des objectifs de chiffre d’affaires sur les marques blanches de son groupement. « Chaque mois, j’envoie à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...