SOLUTIONS BUVABLES : ATTENTION AUX PIPETTES ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3127 du 07/05/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3127 du 07/05/2016
 

Expertise

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Auteur(s) : Anne Drouadaine*, Yolande Gauthier**

L’ANSM a émis des recommandations aux laboratoires afin de prévenir les erreurs liées à l’administration de solutions buvables : fournir un dispositif d’administration pour chaque flacon de solution buvable en conditionnement multidose (hors produits homéopathiques), apposer nom du médicament, dosage et forme pharmaceutique sur le dispositif, graduer celui-ci dans la même unité que celle utilisée pour la posologie dans le RCP, faire en sorte que le dispositif puisse prélever la plus petite dose et, si possible, la plus grande dose prescrite, ajouter un schéma explicatif du mode d’utilisation sur la notice… L’agence de sécurité du médicament en profite pour rappeler aux professionnels de santé qu’elle met à disposition une affichette « Ne vous mélangez pas les pipettes ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !