Le Moniteur des Pharmacies n° 3125 du 23/04/2016
 

SYLVAIN CHARLOIS

Stratégies

PORTRAIT

Stéphanie Bérard

Héritier de l’entreprise familiale de tonnellerie, Sylvain Charlois rêvait de luxe et de cosmétique. Convaincu des propriétés du chêne pour la peau, il se lance dans six années de recherches opiniâtres avant de commercialiser une gamme anti-âge à base d’écorce, de bois tendre et de feuilles de chêne. Une manière de rendre hommage à cet arbre de longévité.


Sylvain Charlois n’est pas du genre à cultiver tranquillement ses acquis sans se poser de questions. A 38 ans, il aurait pu se contenter de faire prospérer l’entreprise familiale de tonnellerie – numéro 2 de son secteur – dont il a pris les rênes à 20 ans. C’est sans compter son goût du risque. « Je rêvais d’entrer dans le monde du luxe et de la cosmétique », confesse-t-il. Le jeune P-DG vient de lancer une gamme de crèmes cosmétiques aux propriétés anti-âge à base d’écorce, de bois tendre et de feuilles de chêne, logiquement baptisée La Chênaie. Cette jeune marque qui tente de s’imposer dans les pharmacies est née de la passion de Sylvain Charlois pour cet arbre. « Je voulais lui rendre hommage car il fait vivre ma famille depuis six générations. »Enfant, Sylvain ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...