Le Moniteur des Pharmacies n° 3123 du 09/04/2016
 

ANTALGIE

Stratégies

MARCHÉS

Chloé Devis

Les innovations des marques et la montée en puissance des génériques dynamisent le segment de l’OTC strict sur un marché de l’antalgie générale en quasi-stagnation.


La croissance de l’antalgie générale reste globalement atone en 2015 en termes de volumes écoulés avec 536 millions d’unités vendues à fin octobre contre 532 millions en 2014 selon IMS Health. Cette tendance se retrouve aussi bien sur la prescription que sur l’automédication. Mais le contraste est saisissant lorsque l’on zoome sur l’OTC strict, qui, avec 42 millions d’unités vendues sur la même période, affiche une évolution de 14,7 % en volume. En valeur, la tendance est la même. « Avec un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros, en hausse de plus de 9 %, le segment OTC strict de l’antalgie est l’un des plus dynamiques de la pharmacie », souligne Laurence Proust, directrice marketing de la médication familiale de Pfizer France.Délivré à 83 % sur prescription, le paracétamol conserve le leadership du marché de ...

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