Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’ÉQUIPE

Annabelle Alix

• Provoquer un entretien dès les premiers retards

• Tenter de comprendre l’origine du retard

• Trouver une solution sans rogner l’intérêt des autres salariés

• Si le problème persiste, notifier un avertissement


Les retards répétés de votre salarié vous font grincer des dents. Mais vous n’osez pas le lui faire remarquer, préférant éviter un conflit. Erreur. « Penser que la situation se réglera d’elle-même relève de l’utopie », met en garde Caroline Salotti, responsable commerciale grands comptes dans le réseau d’agences d’intérim Appel Médical. Peu à peu, vos rapports avec ce salarié se tendent à cause des non-dits. De leur côté, « ses collègues y voient un laxisme, voire une injustice, car eux font l’effort d’être à l’heure »… Les tensions infiltrent l’équipe et se répercutent sur l’accueil des patients. S’entretenir Pour éviter ces débordements, le titulaire doit provoquer l’échange dès les premiers retards. Nul besoin d’autoritarisme. Un pacifique « Il faudrait qu’on discute » fera l’affaire. Reste à proposer un créneau pour un échange dans son bureau. Réalisé en ...

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