Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 

Services

INTERVIEW

Stéphanie Bérard

Vemedia, laboratoire hollandais présent en France depuis deux ans et demi, a racheté Œnobiol à Sanofi le 29 février. Objectif numéro 1 : reconquérir les pharmaciens sur cette marque.


Excilor, Roter Cystiberry et Valdispert sont les trois marques que Vemedia distribue en France. Quelle y est leur croissance ?C.S. En France, après seulement deux ans de présence, Vemedia est numéro deux sur les marchés de la mélatonine avec Valdispert et de la mycose des ongles avec Excilor. Ces deux marques représentent respectivement 17 et 20 % de part de marché. Notre chiffre d’affaires France atteint presque 6 millions d’euros en 2015. Seul Roter Cystiberry, qui traite les infections urinaires, est à la traîne en France avec 3 % de part de marché, alors qu’il est leader aux Pays-Bas. Actuellement, Vemedia est présent dans 6 000 pharmacies et parapharmacies. Avec l’acquisition d’Œnobiol, nous ambitionnons d’atteindre 8 000 points de vente en 2016.Quels sont les atouts d’Œnobiol et pourquoi avoir réalisé cette acquisition ? C.S. C’est une marque ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...