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Entreprise
Auteur(s) : Stéphanie Bérard
Pharma Système Qualité (PHSQ), association de certification qualité des pharmacies, vient de publier les résultats d’une enquête nationale de satisfaction, réalisée du 5 au 10 octobre 2015 auprès de 55 000 patients dans 1 100 officines.
Le premier constat de l’association est plutôt positif : les clients des pharmacies sont satisfaits de la qualité de l’accueil, des informations et des conseils dispensés ainsi que des services proposés (97,8 %). L’aménagement des pharmacies est également plébiscité par 98,3 % des clients interrogés.
Ces derniers souhaitent néanmoins profiter, au sein des pharmacies, d’une meilleure confidentialité, d’une plus grande disponibilité des médicaments et d’un temps d’attente plus court, en particulier pour les moins de 35 ans.
Les patients sont également soucieux de voir de nouveaux services se développer dans les pharmacies. Parmi ceux le plus réclamés figurent les tests de diagnostic (53 %), des rendez-vous pour des conseils personnalisés (43 %) sur l’hygiène de vie, le sevrage tabagique, le bien-être ou la nutrition, la livraison à domicile (40 %) et le suivi des pathologies lourdes et chroniques (36 %). Pour ces nouveaux services, l’enquête de PHSQ révèle que la majorité des clients est prête à mettre la main à la poche.
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