Le Moniteur des Pharmacies n° 3115 du 13/02/2016
 

MILICAL

Entreprise

QUALITÉ

Matthieu Vandendriessche


ORGANISER L’ACTIVITÉ • Attribuer la préparation des doses à administrer (PDA) aux seules personnes habilitées : pharmacien titulaire ou adjoint, préparateur en pharmacie sous le contrôle effectif d’un pharmacien, étudiant en pharmacie à partir de la 3e année. Les opérateurs s’engagent à appliquer les procédures mises en place et à actualiser leurs connaissances, notamment pour ce qui concerne l’évolution des dispositifs de contrôle et de traçabilité. • Délimiter un espace exclusivement consacré à la PDA. Son accès est réservé aux personnes habilitées.Il comprend une zone de préparation, de rangement des produits, matériel (robots) et consommables (piluliers, sachets),de stockage, un espacede nettoyage et un point d’eau. Le nettoyage et la désinfection du matériel font l’objet d’une procédure.PRENDRE DES PRÉCAUTIONS• Déclarer l’activité de PDA à son assureur afin d’être couvert au titre de la responsabilité professionnelle. Cette activité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK