Mme B. est enceinte et voudrait se faire vacciner contre la grippe, mais elle n’a pas de bordereau officiel de la Sécurité sociale pour la prise en charge. Comment faire ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3113 du 30/01/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3113 du 30/01/2016
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**, Sylviane Le Craz***

Réponse : En effet, le bordereau de prise en charge du vaccin contre la grippe n’est ni envoyé aux femmes enceintes ni aux personnes souffrant d’obésité avec un IMC≥ 40 kg/m2. Bien qu’elles fassent partie des personnes à risque pour lesquelles ce vaccin est pris en charge à 100 %, il est en pratique impossible de les repérer de manière exhaustive pour envoyer le bordereau. Le patient peut donc demander à la CPAM ou auprès du médecin (et d’une sage-femme pour les femmes enceintes) un bon vierge permettant la prescription et une prise en charge. Ce bon est disponible en ligne sur l’Espace Pro des médecins et sages-femmes (site ameli.fr).

Source : Assurance maladie.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !