Le Moniteur des Pharmacies n° 3111 du 16/01/2016
 

Entreprise

QUALITÉ

Stéphanie Bérard


SE DOTER D’OUTILS DE MANAGEMENT• Des fiches de poste– Pour tous les collaborateurs, le titulaire élabore un document qui décrit les éléments fondamentaux du poste. Attention : il ne s’agit pas d’une vision prospective ou idéale d’un poste, mais d’une simple photographie.– Ces fiches comportent l’intitulé du poste, sa situation (nombre de collaborateurs encadrés, nom du supérieur hiérarchique…), ses conditions (CDI, horaires, congés…), les missions ainsi que les différents savoirs (formation initiale…) acquis par le salarié.– Elles servent de support pour les entretiens annuels d’évaluation et peuvent être régulièrement révisées.• Des réunions d’équipe – Elles se tiennent à la pharmacie, après la fermeture, soit au moment des repas, idéalement de manière trimestrielle. Le titulaire fixe une date et un horaire en fonction de la disponibilité du plus grand nombre. Ces réunions feront l’objet d’un ordre du jour défini ...

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