Le Moniteur des Pharmacies n° 3103 du 14/11/2015
 

ALPHEGA PHARMACIE

Entreprise

Stéphanie Bérard


A l’instar d’autres groupements, Alphega Pharmacie se lance sur le web. Le réseau qui compte 1 100 adhérents en France a préféré prendre le temps de peaufiner son projet d’e-pharmacies qui sera déployé courant 2016. « Elles seront un prolongement de l’officine physique afin de la rendre présente 24 heures sur 24 pour les patients », explique Laurence Bouton, directrice d’Alphega Pharmacie. Concrètement, chaque pharmacie adhérente au réseau aura, dès janvier, un site Internet personnalisé – agréé par l’ARS – où figurera, dans un premier temps, horaires et spécialisations, des informations santé, un catalogue de produits qu’il sera possible de réserver sur le site et une prise de rendez-vous en ligne. « Une personne s’occupera de la gestion de ces sites au sein d’Alphega Pharmacie pour, par exemple, ajouter des informations ou mettre à jour le ...

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