Le Moniteur des Pharmacies n° 3099 du 17/10/2015
 

FLUOROQUINOLONES

Médicaments

EN BREF


Les fluoroquinolones sont déjà associées à un risque de tendinopathie et de décollement de la rétine. Des chercheurs taïwanais viennent de montrer qu’elles multipliaient également par 2,4 le risque de dissection aortique ou d’anévrisme aortique. Le surrisque est plus important chez les femmes et les sujets de plus de 70 ans.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...