Tout le monde doit être traité - Le Moniteur des Pharmacies n° 3098 du 10/10/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3098 du 10/10/2015
 
INFECTION PAR LE VIH

Médicaments

Auteur(s) : Y.G.

L’Organisaton mondiale de la santé (OMS) préconise maintenant d’instaurer un traitement antirétroviral chez toutes les personnes infectées par le VIH, quel que soit leur taux de cellules CD4. Les patients présentant une maladie sévère ou avancée et les sujets dont le taux de CD4 est inférieur ou égal à 350/mm3 doivent toujours être traités en priorité. Cette recommandation, publiée fin septembre mais déjà mise en place en France depuis 2014, s’applique aux adultes et aux enfants, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes qui devront poursuivre le traitement toute leur vie.

L’OMS indique également que la prophylaxie pré-exposition (PrEP) devrait être proposée comme moyen de prévention supplémentaire pour toutes les personnes à risque substantiel d’infection par le VIH, dans le cadre d’une combinaison d’approches préventives.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !