Le Moniteur des Pharmacies n° 3097 du 03/10/2015
 

E-COMMERCE

Entreprise

Anne-Charlotte Navarro

1001pharmacies, plate-forme de vente en ligne de produits de santé et de bien-être, s’est lancée à la conquête du marché chinois depuis mai 2015. Deux pharmacies ont souhaité se lancer dans l’aventure. Explications.


Et si la Chine était un marché prometteur pour les officines françaises ? La société 1001pharmacies pense que oui. « La Chine nous intéressait depuis longtemps car, suite à plusieurs scandales sanitaires, il y a une véritable demande de produits de beauté et d’articles de puéricultures français achetés auprès d’une pharmacie qui garantit leur authenticité », indique Cédric O’neill, cofondateur du site. Il faut savoir également que le consommateur chinois est très sensible aux marques qui lui sont recommandées par des avis de consommateurs ou des blogueurs, et la publicité n’a que peu d’importance pour lui.Pour conquérir le marché, 1001pharmacies a conclu un partenariat avec la société Azoya, intermédiaire basé en Chine. « Azoya s’est engagée à importer pour un demi-million d’euros de produits la première année », précise Cédric O’neill. 1001 pharmacies détient le stock mis ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...