Une aide financière pour les employeurs - Le Moniteur des Pharmacies n° 3091 du 22/08/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3091 du 22/08/2015
 
APPRENTIS

Entreprise

Auteur(s) : S.B.

Annoncé en avril par le Président de la République, l’aide forfaitaire pour le recrutement d’un apprenti est applicable depuis la parution du décret n° 2015-773 du 29 juin au Journal officiel. Depuis le 1er juin 2015, les entreprises de moins de onze salariés qui recrutent un apprenti peuvent recevoir une aide financière de 4 400 euros la première année du contrat d’apprentissage d’un jeune âgé de moins de 18 ans le jour de la conclusion du contrat.

Cette aide est attribuée à raison de 1 100 euros par période de trois mois depuis la date de début de contrat. Elle est cumulable avec d’autres dispositifs d’incitation, comme par exemple la prime d’apprentissage de 1 000 euros et l’exonération des cotisations sociales dans les entreprises de moins de onze salariés.

En pratique, cette aide, intitulée « TPE jeunes apprentis », doit être demandée en ligne (alternance.emploi.gouv.fr). L’employeur doit remplir une demande d’aide dans les six mois suivant la date du début d’exécution du contrat.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !