6 jours de congés pour les 6e année - Le Moniteur des Pharmacies n° 3089 du 11/07/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3089 du 11/07/2015
 
STAGIAIRES

Entreprise

Auteur(s) : Stéphanie Bérard

Les étudiants en stage de 6e année vont pouvoir bénéficier de six jours de congés pour convenance personnelle. Un accord a été signé courant juin entre l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO). Seule l’Union nationale des pharmacies de France n’a pas souhaité signer cet accord. La gratification des stagiaires, autre point évoqué dans la négociation, n’a pu faire l’objet d’une revalorisation. Celle-ci reste donc à 9,94 euros de l’heure pour les étudiants ayant moins de 350 heures de pratique officinale et 12,96 euros de l’heure quand la pratique officinale est supérieure.

Une convention de branche en attente de discussion

L’objectif de cet accord est de mettre en pratique certaines dispositions de la loi du 10 juillet 2014 sur l’amélioration du statut des stagiaires. Celle-ci, en effet, ouvre le droit à des congés pour les stages d’une durée supérieure à deux mois (art. L. 124-13). L’accord s’applique pour le moment aux officines adhérentes de la FSPF et de l’USPO. Il faudra attendre une convention de branche pour qu’il soit étendu et applicable à toutes les pharmacies. « Les modalités de cet accord doivent être encore discutées et précisées dans les prochaines semaines », confie Philippe Denry, de la FSPF.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !