Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

VOIES DIGESTIVES

François Pouzaud

Le troisième marché de l’OTC, celui des voies digestives, se caractérise par une forte segmentation, selon la classification d’IMS. Les évolutions respectives apparaissent très contrastées.


Sur le marché assez hétérogène des produits pour la digestion qui regroupent à la fois des antispasmodiques, antiballonnements, antiacides, le cocktail n’est pas très détonant puisque le segment recule de 4,3 % en volume à 3 millions d’unités et de 0,9 % en valeur à 20,6 millions d’euros. Les produits pour le foie que l’on utilise également dans les digestions difficiles sont à la peine : - 1,6 % en volume (7,6 millions d’unités vendues) et - 0,8 % en valeur (36,4 millions d’euros). « Avec 11,6 % de part de marché, Oxyboldine tient sa position et suit la tendance avec une baisse de 2,5 % de ces volumes en 2014, tandis que les génériques peinent à percer et perdent 35 % de leurs volumes, indique Camille Sandevoir, chef de produits digestion et vitalité à La Cooper. Avec 5,7 % de part ...

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