Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

ACCESSOIRES BÉBÉ

Chloé Devis

Si la fièvre des ventes de 2013 est retombée sur le marché de la puériculture, la concurrence entre les deux leaders, Mam et Dodie, ne faiblit pas. Côté produits, on assiste à une valorisation de l’offre en pharmacie, garante de la notoriété du circuit.


En 2014, le marché des accessoires bébé poursuit sa recomposition. Secoué en 2012-2013 par l’arrivée de Mam qui a fait flamber les ventes et généré de nombreux renouvellements de gammes chez tous les acteurs majeurs, le secteur reprend ses esprits. L’année dernière, donc, la dynamique de lancements est quelque peu retombée. Résultat : le chiffre d’affaires du secteur (sucettes, biberons, etc.) marque un temps d’arrêt : + 0,7 % à 44,54 millions d’euros. Et les écoulements s’essoufflent avec un recul de 2,5 %. « Cette stabilisation attendue après l’envolée des deux années précédentes va de pair avec une bonne nouvelle : l’officine connaît une vraie montée en gamme des produits », observe Adeline Hervouet, directrice marketing de Mam Baby France. « Le marché reste porteur, tout en subissant les effets d’un ralentissement de l’innovation en 2014 et d’une dichotomie ...

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