Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

MANAGEMENT

Entreprise

Chloé Devis

Les résultats économiques de l’officine dépendent aussi de l’entente et de la solidarité entre les collaborateurs. Mais face aux aléas du quotidien et aux nouveaux défis du métier, il n’est pas toujours aisé de construire et de préserver cette alchimie humaine. Quelques conseils pour y parvenir.


Quels que soient la taille et le profil de l’entreprise, une dynamique de cohésion implique moins de conflits entre les personnes et une plus grande compréhension entre les uns et les autres, gage d’une efficacité accrue », fait valoir Annette Chazoule, consultante en management chez Cegos. A l’inverse, une mauvaise ambiance de travail rejaillira sur la qualité de l’accueil et du service. « Le conseil au comptoir manquera de cohérence si la communication n’est pas fluide entre les collaborateurs », note Marion Montignies-Trigano, fondatrice associée d’Entrela Media, un cabinet de conseil pour les officines. De surcroît, si le manager n’est pas en mesure de fédérer son équipe, il aura des difficultés à la faire monter en compétences et à avancer dans ses projets. Miser sur l’épanouissement individuel Pas de dynamique collective sans prise en compte ...

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