Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

INCONTINENCE URINAIRE

Peggy Cardin-Changizi

Qu’elle soit légère ou lourde, l’incontinence urinaire toucherait près de 5 millions de Français, soit 8 % de la population totale. Après une légère baisse en 2013, le marché repart à la hausse en officine en 2014, boosté par les sous-vêtements absorbants et les changes complets.


La pharmacie est le circuit de prédilection sur le marché de l’incontinence urinaire, les consommateurs y trouvant le conseil du professionnel, la discrétion de l’achat et un large choix de produits adaptés. En 2014, l’officine marque une progression de 1,2 % en valeur (241,1 millions d’euros de CA) et de 2,4 % en volume (8,2 millions d’unités vendues). De même qu’en 2013, près des deux tiers du CA, soit 155,1 millions d’euros, proviennent des sondes et poches urinaires. Le segment reste dynamique avec une progression de 0,5 % en valeur et de 4 % en volume avec 2,7 millions d’unités vendues. Les changes complets et les sous-vêtements absorbants (ou pull-up) représentent le quart des ventes en valeur (+ 2,9 %) et 36 % des ventes en volume (+ 1,5 %). Troisième segment, avec 6,2 % de parts de marché en valeur, ...

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