Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

COMPRESSION

François Pouzaud

Sur la lancée des années précédentes, le marché de la compression veineuse, dont les cinq premiers acteurs s’adjugent près de 90 % des ventes en volume, continue à enregistrer une croissance solide en 2014. Un marché qui, selon IMS, s’octroie une marge moyenne de 4 559 euros par pharmacie.


Au risque de se répéter, les tendances de fond sont toujours les mêmes et durablement porteuses pour le marché de la compression veineuse : élargissement de la population cible (rajeunissement de la clientèle, l’âge moyen de port baisse à 55 ans) et meilleure connaissance de la pathologie suite aux actions de communication menées par les marques, ventes dynamisées en valeur par l’innovation (la médicalisation et l’hypersegmentation de l’offre stimulant la demande) et en volume par le développement d’offres à bas prix, d’entrée de gamme. Bonne nouvelle, le marché affiche encore un potentiel important compte tenu du sous-équipement des patients souffrant d’insuffisance veineuse. Quel que soit le prisme sous lequel on regarde le marché, c’est un sans-faute qui est réalisé aussi bien par les acteurs historiques (Sigvaris, Innothéra, Thuasne, Radiante, Gibaud…) que ...

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