Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

SOINS DU VISAGE

Charlotte Nattier

Grâce au rythme soutenu de lancements supportés par des investissements médias, le marché des soins visage n’a pas à rougir de ses résultats. Si la dermocosmétique est un secteur majeur mais mature, le contexte réussit aux marques orientées beauté et esthétique. Mais aussi aux soins high-tech.


La catégorie du soin visage pour femmes (hors maquillage) affiche sa bonne mine en officine. En 2014, les ventes ont progressé de 5 % en valeur et 3,2 % en volume, selon IMS Pharmatrend. Sur un marché global des cosmétiques à + 1,8 % (1,42 milliard d’euros de CA). « Le soin visage représente près d’un tiers des recettes de la dermocosmétique et progresse plus vite que les autres segments, décrit Marie-Caroline Renault, directrice de la marque Filorga. Et Leslie Breau, directrice marketing La Roche-Posay France, d’ajouter : « Au global, le marché recrute et se défend bien car, quelle que soit la conjoncture, la pharmacie est une valeur refuge, synonyme de sécurité, avec des prix attractifs. » Sur la catégorie, la prescription médicale joue un rôle primordial : « En 2014, elle apporte une réelle caution et représente près ...

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