Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

AUTOTESTS

Chloé Devis

Si les cadrans virent au rouge pour les thermomètres et les lecteurs de glycémie, les écrans des tensiomètres sont au vert. Mais les trois catégories se rejoignent dans la mise en œuvre d’une technologie avancée.


Les ventes de thermomètres, tensiomètres et glucomètres représentent quelque 2,8 millions d’unités vendues en 2014 pour un CA de 76,8 millions d’euros. Si les trois catégories évoluent dans des contextes distincts, une constante se dégage : la valorisation par le recours à des technologies avancées. D’après les chiffres IMS, au rayon des thermomètres, la fièvre tombe. A - 6 % en volume, cette baisse est d’abord due à une saison hivernale clémente. A -  8 % en valeur, elle est aussi liée à la guerre des prix qui sévit sur le terrain des références digitales traditionnelles. Les produits plus techniques, combinant fiabilité et simplicité d’utilisation, poursuivent en revanche leur percée. Leader du marché de la « fièvre » avec près de 26 % du marché en volume et 18,5 % en valeur sous la marque Torm, la Cooper affiche ...

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