Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

BUCCODENTAIRE

Peggy Cardin-Changizi

La concurrence de la GMS a beau être vive, l’officine reste un circuit de prédilection pour l’achat de produits buccodentaires. Elle reprend même le chemin de la croissance en se renforçant sur des références spécifiques axées sur le soin.


On est loin des progressions à deux chiffres affichées par le marché buccodentaire en officine au début des années 2000. Mais, depuis un an, la tendance est plutôt à la hausse sur ce circuit. En 2014, sa progression est de 2,5 % en valeur (323 millions d’euros) et de 1,4 % en volume (72,7 millions d’unités vendues). Si le traitement des infections buccales domine le marché (32,58 % de parts de marché avec 105,2 millions d’euros) avec des références comme Eludril (22,83 % de parts de marché en valeur), Paroex (15,99 %) ou Hextril (13,83 %), ce sont les brosses à dents électriques (4 % de parts de marché en valeur) qui affichent la plus forte évolution avec + 18,6 % (Oral-B classe trois références aux trois premières places), devant les bains de bouche (+ 16,1 %) et les déodorants pour l’haleine ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...