Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Yolande Gauthier*, Denis Richard**, Alexandra Blanc***


Réponse : Chez un patient sous traitement hypoglycémiant, les signes d’alerte d’une hypoglycémie (sueurs, pâleur, tremblements, fourmillements, vertige…) doivent conduire à une prise rapide de sucre pour élever la glycémie. Il est conseillé de boire la moitié d’une cannette de soda (non light), 3 morceaux de sucre ou 1 à 2 barquettes de confiture ou de miel. Le chocolat n’est pas recommandé car il n’élève pas assez rapidement la glycémie en raison de la présence de graisse qui retarde l’absorption intestinale du sucre. Source : ameli-sophia.fr

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...