Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

CAPILLAIRES

Chloé Devis

La bataille est rude sur le front des capillaires. L’antichute innove tandis que les « classiques » conservent leur lustre.


En 2014, le marché des capillaires (hors antipoux) progresse en volume de 4 % avec 7,6 millions d’unités écoulées, pour un chiffre d’affaires de 83,4 millions d’euros à + 0,9 %. Dans ce marché, la catégorie des shampooings (colorants inclus) qui emporte largement la mise parvient encore à se faire mousser à + 4,5 % en volume (7,1 millions d’unités) et + 4,6 % en valeur (66,3 millions de CA). Si cette dynamique n’est pas propre à l’officine, celle-ci résiste aux assauts de la GMS en s’arrogeant 71 % des ventes totales de shampooings en volume et 74,2 % en valeur. A l’actif de ce circuit, « une offre qui répond à toutes les problématiques, sans bouder une dimension plaisir en ce qui concerne certaines marques », relève Florence Grasser, chef de produit Ducray. La caution de la croix verte bénéficie plus ...

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