Le Moniteur des Pharmacies n° 3087 du 04/07/2015
 

Marchés : la collection 2014

SOINS DU CORPS

Charlotte Nattier

L’hygiène et le soin corporel pour femmes en officine fait la part belle à la sécurité, à la douceur et à la praticité. Le secteur se porte bien en 2014, avec la suprématie des lavants intimes. Parallèlement, la minceur reprend du galon grâce à une offre qui a fait ses preuves.


Sur l’année 2014, 15 % des Français ont acheté au moins une fois un produit pour le corps en pharmacie (hors solaires), relève Kantar Worldpanel. Le marché des soins corporels pour femmes (hygiène, hydratants, amincissants) se porte donc bien, en hausse de 3,4 % en valeur. Plus de la moitié du chiffre d’affaires (57 %) provient des produits d’hygiène. Sur ce segment comme sur le marché global, l’hygiène intime est reine. Ainsi le laboratoire Iprad est numéro 1 en volume des soins corporels (11,45 % de part de marché). Et Saforelle et Hydralin se retrouvent dans le top-3 des marques les plus vendues. En matière d’hygiène, deux acteurs tirent les ventes vers le haut : Iprad et Avène, avec des croissances respectives en 2014 de + 7,4 % et + 11,4 % en valeur. Tous les laboratoires se rejoignent ...

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