L’enseigne veut mettre l’accent sur le conseil - Le Moniteur des Pharmacies n° 3086 du 27/06/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3086 du 27/06/2015
 
PHARMACIE LAFAYETTE

Entreprise

Auteur(s) : Stéphanie Bérard

La Pharmacie Lafayette affiche clairement son positionnement de bas prix. Pourtant le réseau souhaite « s’éloigner de l’image de hard discount » qui lui colle parfois à la peau. « Le prix seul ne suffit plus, le conseil dans nos officines est essentiel », affirme Hervé Jouves. A l’occasion des dix ans du réseau, son président a réalisé une enquête qui dévoile que « 98 % de [ses] clients reçoivent un conseil aussi bon que dans une pharmacie traditionnelle, tandis que 30 % affirment qu’il est même meilleur ».

Pour affiner le conseil des équipes officinales, Pharmacie Lafayette mise sur la formation. Le réseau a signé un partenariat avec la plateforme LAF Formation. 70 thématiques seront proposées en e-learning, pour une mise en place opérationnelle courant 2016.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !