Le Moniteur des Pharmacies n° 3086 du 27/06/2015
 

BAROMÈTRE

Entreprise

Stéphanie Bérard


Les e-pharmacies n’hésitent pas à pratiquer des prix de 16 à 22 % inférieurs à ceux affichés dans leur officine « en dur ». C’est le résultat d’un baromètre réalisé, en exclusivité pour Le Moniteur, par Median Conseil et Offisanté.« Sur Internet, la transparence des prix amène les pharmaciens à proposer des prix en deçà du marché s’ils veulent faire du volume », commente Benoît Thomé, dirigeant de Median Conseil. Son baromètre, réalisé avec Offisanté, montre, sur les 10 médicaments les plus vendus sur les sites Internet des pharmacies, une baisse de prix de 16 % par rapport aux prix affichés en officine. Pour les produits de parapharmacie, cet écart est de 22 %. « Il s’agit, pour les médicaments, de produits destinés à des pathologies chroniques pour une utilisation régulière. Les patients préfèrent les commander de chez ...

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