Le Moniteur des Pharmacies n° 3081 du 23/05/2015
 

TÉLÉMÉDECINE

Entreprise

Stéphanie Bérard


C’est une première pour un assureur : Axa va inclure un service de téléconsultation médicale dans tous ses contrats collectifs. Il concernera, à terme, 2,2 millions d’assurés. « Ce service répond au besoin des patients qui ne parviennent pas à joindre leur médecin traitant », précise Hervé Franck, directeur en charge de la coordination d’Axa Santé France.En pratique, un numéro de téléphone, disponible 24 h/24 et 7 jours/7, permettra aux assurés de joindre une vingtaine de médecins généralistes. « Le médecin va d’abord identifier qu’il ne s’agit pas d’une urgence. Si les éléments oraux sont suffisants pour faire un diagnostic, il pourra établir une ordonnance. » Mais pas question pour l’assureur de se substituer au médecin traitant. « Nous ne délivrerons jamais d’arrêt de travail ni de certificat médical », tient à souligner Hervé Franck. Une rhinite allergique ...

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