Le Moniteur des Pharmacies n° 3080 du 16/05/2015
 

LOW-COST

Entreprise

Stéphanie Bérard

L’enseigne Pharmacie Lafayette vient de s’implanter dans la capitale. Neuf autres officines parisiennes devraient passer sous enseigne d’ici 2018. La stratégie low-cost va-t-elle réussir à s’imposer dans un environnement déjà très concurrentiel ?


Depuis quelques semaines, la Pharmacie des Halles a changé de visage. L’officine, installée dans ce quartier animé de la capitale, sur le boulevard de Sébastopol, adhère désormais à ?l’enseigne Pharmacie Lafayette, qui signe l’ouverture de sa 71e officine… et la première à Paris. Un choix mûrement réfléchi. « Avant d’arriver à Paris, nous voulions avoir un maillage territorial important en France, explique Hervé Jouves, président du réseau Pharmacie Lafayette. S’il existe des pharmacies qui pratiquent une politique de prix bas, il n’existait jusque-là aucune enseigne low-cost à Paris. » D’autant que la Pharmacie des Halles a une clientèle très diversifiée, de quartier et de passage, dont de nombreux touristes qui viennent visiter le centre Beaubourg, à proximité. « C’est la première enseigne installée à Paris qui obéit à une stratégie extrémiste de casser les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...