Les pharmaciens pessimistes et prêts à s’adapter - Le Moniteur des Pharmacies n° 3079 du 09/05/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3079 du 09/05/2015
 
OBSERVATOIRE DES PROFESSIONS LIBÉRALES DE SANTÉ

Entreprise

Auteur(s) : Stéphanie Bérard

Pour la 4ème année consécutive, l’observatoire CMV Mediforce lève le voile sur l’inquiétude des professions libérales de santé (radiologues, biologistes, généralistes, infirmiers…) sur leur profession. Les pharmaciens se montrent plus inquiets que les autres, notant leur situation actuelle à 4,2/10, soit la plus mauvaise note des huits professions de santé étudiées. C’est pourqui une majorité d’entre eux n’encourageraient pas un jeune à devenir officinal. Pourtant, malgré cette perception sombre, ils ne cédent pas au découragement. « 62 % des pharmaciens pensent que leurs patients ont changé et qu’il est nécessaire de changer leurs habitudes de travail pour s’y adapter », commente Ariane Gouignon, directrice générale de Mediforce.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !