J’ai pris une contraception d’urgence sans savoir que j’étais déjà enceinte. Est-ce que je dois me faire avorter ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3079 du 09/05/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3079 du 09/05/2015
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**

Réponse : Non. S’il s’agissait d’une contraception d’urgence au lévonorgestrel, les résultats des études épidémiologiques indiquent que les progestatifs n’entraînent pas de risque malformatif chez le fœtus. L’ulipristal est contre-indiqué pendant une grossesse existante ou suspectée. Cependant les données disponibles quant aux effets d’EllaOne sur le fœtus sont trop limitées pour pouvoir se prononcer sur un risque de malformation. Il n’y a pas d’indication à faire une IVG, mais la grossesse doit être surveillée et déclarée auprès d’HRA Pharma. Le laboratoire tient un registre des grossesses chez les femmes exposées à EllaOne pour suivre leur issue (www.gra-registre-grossesses.fr).

Source : www.choisirsacontraception.fr ; RCP

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !