Automédication : le bon conseil au bon client - Le Moniteur des Pharmacies n° 3075 du 11/04/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3075 du 11/04/2015
 

Entreprise

Christine Julien, rédactrice en chef de Porphyre, Fabienne Rizos-Vignal, journaliste spécialisée, et Laurence Ledreney-Grosjean, formatrice, ont animé la conférence « Automédication : ce que veut le client ». Avec d’abord des rappels réglementaires. Ventes par lot, remises et rabais, prix cassés, cartes de fidélité et autres vitrines aux accroches tapageuses ne sont pas autorisés au plan déontologique. Cette retenue s’applique également au libre accès, lequel n’exonère pas l’équipe officinale de ses responsabilités et ne doit pas inciter les clients à faire des réserves. Parmi les conseils délivrés par le trio d’intervenantes, la réalisation de fiches produits résumant les caractéristiques, les personnes destinataires et les avantages d’un médicament. Le déroulé du conseil idéal, les clés pour découvrir les motivations d’achat et pour lever les freins de l’équipe ont également été présentés. « Proposer un service ou un produit, cela n’est pas mal. Vous le faites en tant que professionnel de santé. Ce qu’on attend de vous, c’est que vous connaissiez votre métier », conclut Christine Julien.

« AUTOMÉDICATION, CE QUE VEUT LE CLIENT », 21 MARS

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !