Le Moniteur des Pharmacies n° 3075 du 11/04/2015
 

Entreprise


Christine Julien, rédactrice en chef de Porphyre, Fabienne Rizos-Vignal, journaliste spécialisée, et Laurence Ledreney-Grosjean, formatrice, ont animé la conférence « Automédication : ce que veut le client ». Avec d’abord des rappels réglementaires. Ventes par lot, remises et rabais, prix cassés, cartes de fidélité et autres vitrines aux accroches tapageuses ne sont pas autorisés au plan déontologique. Cette retenue s’applique également au libre accès, lequel n’exonère pas l’équipe officinale de ses responsabilités et ne doit pas inciter les clients à faire des réserves. Parmi les conseils délivrés par le trio d’intervenantes, la réalisation de fiches produits résumant les caractéristiques, les personnes destinataires et les avantages d’un médicament. Le déroulé du conseil idéal, les clés pour découvrir les motivations d’achat et pour lever les freins de l’équipe ont également été présentés. « Proposer un service ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK