Le Moniteur des Pharmacies n° 3074 du 04/04/2015
 

PORTRAIT

Entreprise

Stéphanie Bérard

Depuis un an, la jeune marque de cosmétiques HapsatouSy fait fureur sur les blogs de beauté. Sa créatrice investit aujourd’hui les pharmacies en misant sur l’événementiel. Pourtant, l’entrepreneuse revient de loin.


Mon rêve ? Détrôner L’Oréal », lance, sans l’once d’une hésitation, Hapsatou Sy. À 33 ans, cette jeune femme pétillante, animatrice sur D8, a lancé sa marque de cosmétiques il y a un an, sans beaucoup d’argent, en pariant sur les réseaux sociaux et les blogs beauté. Et déjà sur une détermination sans failles qui lui sert d’adrénaline. Depuis toujours. « Petite, je voulais déjà diriger ma propre entreprise. À 12 ans, je gagnais de l’argent de poche en aidant les personnes âgées à faire leurs courses. J’étais la fille la plus riche du quartier ! » Cette soif d’entreprendre, elle l’a hérité d’abord de son père sénégalais, venu en France sans papiers pour tenter sa chance, mais aussi des professeurs rencontrés sur les bancs de l’école. « Tous, d’une manière différente, m’ont transmis une étoile ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...