Le Moniteur des Pharmacies n° 3070 du 07/03/2015
 

ENTREPRISE

FICHE QUALITÉ

Fabienne Rizos-Vignal


LES VITRINES• Exposez : la vitrine est le premier espace de communication puisqu’elle est tournée vers l’extérieur. Les médicaments conseil peuvent être exposés, à condition d’être munis d’un visa grand public. • Construisez votre identité : la vitrine n’est pas qu’un décor, elle reflète le point de vente en relayant à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. Attention à ne pas se laisser envahir par les panneaux PLV des laboratoires, qui dépossèdent la pharmacie d’un espace de communication stratégique.• Captez l’attention, mais sans accroches tapageuses ni messages publicitaires agressifs qui pourraient vous coûter une sanction disciplinaire (affiches surdimensionnées, bandeaux fluorescents pour annoncer une promotion, prix cassés). LES PRIX• Fixez avec tact et mesure les prix des médicaments non remboursables et des produits de parapharmacie comme stipulé par l’article R. 4235-65 du Code de la santé publique.• Bataillez sans excès : ...

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