Un complément alimentaire pour lutter contre les signes du burnout - Le Moniteur des Pharmacies n° 3069 du 28/02/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3069 du 28/02/2015
 
ANBOSYN

Médicaments

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin

Si la plupart des compléments alimentaires sont commercialisés sans études cliniques (démarche non obligatoire et trop coûteuse), ce n’est pas le cas d’Anbosyn qui, dans un souci d’éthique et de sérieux, a fait l’objet d’un essai clinique digne d’un médicament : protocole soumis (et validé) à l’ANSM et au Comité de protection des personnes, puis résultats publiés dans le Journal of International Medical Research. Au total, une petite étude sur 87 personnes en situation de fatigue professionnelle (burnout) avec un suivi sur 12 semaines et un accompagnement psychologique.

Anbosyn, avec sa formule complète (éleuthérocoque, taurine, extrait de melon et caséine de lait), s’est ainsi montré efficace pour plus de 3 personnes sur 4. Reste que l’allégation « fatigue professionnelle », validée en Belgique, pourrait être à la limite du réglementaire pour la DGCCRF. 3,2 millions de travailleurs seraient concernés par le burnout en France. L’accompagnement psychologique et le dialogue restent la base de la prise en charge.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !