La polémique continue - Le Moniteur des Pharmacies n° 3065 du 31/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3065 du 31/01/2015
 
CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Actualités

Auteur(s) : Y.G.

Le courrier sur l’e-cigarette publié dans le numéro de janvier du New England Journal of medicine suscite de vives réactions. Les divs y indiquent avoir trouvé de fortes concentrations de formaldéhyde dans la vapeur d’e-cigarettes utilisées à un voltage élevé. Mais l’étude est sujette à caution : sa méthodologie n’est pas complètement décrite, la puissance utilisée est bien trop élevée, le taux d’acroléine, beaucoup plus cancérogène que le formaldéhyde, n’a pas été mesuré…

Pour le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l’Office français de prévention du tabagisme, en publiant cet article « le New England Journal of medicine a abandonné son critère d’excellence. L’e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que le tabac. Mais il faut veiller à la puissance générée, en se reportant aux tables fournies, et arrêter de vapoter quand cela commence à sentir le brûlé ! ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !