Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015
 

COMMUNICATION DIGITALE

Entreprise

Chloé Devis

La PLV traditionnelle est bousculée par une vague d’innovations pour communiquer sur le point de vente. Et ce n’est pas près de s’arrêter avec les promesses de l’interactivité. Mais prendre le train de la révolution digitale ne signifie pas céder à toutes les sirènes. Tour d’horizon et conseils.


Pour fournir de l’information ou stimuler les sens et les émotions, les supports digitaux offrent des perspectives démultipliées de communiquer in situ autour de l’offre de parapharmacie et d’OTC, pour un minimum d’encombrement. « On passe six fois plus de temps à regarder une vitrine digitale qu’une vitrine statique », selon une étude Illigo menée en 2011. Sur le même principe, au comptoir, des écrans vont atténuer l’effet d’attente. « Cette forme de communication, en rythmant l’espace, contribue à donner une image dynamique de l’officine », témoigne Philippe Luporsi, titulaire à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Reste à garder à l’esprit la notion de « tact et mesure » en vigueur en matière de communication officinale.L’affichage dynamique se plie en quatre Les nouvelles générations d’écrans dynamiques ont perdu en épaisseur et gagné en luminosité, se faisant une place en vitrine. ...

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