Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015
 

COMMUNICATION DIGITALE

Entreprise

Chloé Devis

La PLV traditionnelle est bousculée par une vague d’innovations pour communiquer sur le point de vente. Et ce n’est pas près de s’arrêter avec les promesses de l’interactivité. Mais prendre le train de la révolution digitale ne signifie pas céder à toutes les sirènes. Tour d’horizon et conseils.


Pour fournir de l’information ou stimuler les sens et les émotions, les supports digitaux offrent des perspectives démultipliées de communiquer in situ autour de l’offre de parapharmacie et d’OTC, pour un minimum d’encombrement. « On passe six fois plus de temps à regarder une vitrine digitale qu’une vitrine statique », selon une étude Illigo menée en 2011. Sur le même principe, au comptoir, des écrans vont atténuer l’effet d’attente. « Cette forme de communication, en rythmant l’espace, contribue à donner une image dynamique de l’officine », témoigne Philippe Luporsi, titulaire à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Reste à garder à l’esprit la notion de « tact et mesure » en vigueur en matière de communication officinale.L’affichage dynamique se plie en quatre Les nouvelles générations d’écrans dynamiques ont perdu en épaisseur et gagné en luminosité, se faisant une place en vitrine. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...