Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015
 

ENTRETIEN HERVÉ JOUVES PRÉSIDENT DE PHARMACIE LAFAYETTE

Entreprise

Matthieu Vandendriessche

Après Conforama, la jardinerie Delbard et Virgin Megastore, Hervé Jouves a intégré en 2012 l’enseigne low cost Pharmacie Lafayette avant d’en devenir en octobre dernier le président. L’occasion de faire le point sur une stratégie décriée.


Quelle est la différence entre un positionnement discount, que vous réfutez, et low cost, que vous revendiquez ? Le hard discount consiste à proposer des produits qui sont souvent sans marques et sans services. Notre modèle repose sur des prix bas toute l’année, sur un large choix de produits sur des grandes marques et la compétence de nos pharmaciens et préparateurs.Prix et compétence, est-ce compatible ? Nos officines emploient en moyenne 11 professionnels de santé. Nous avons créé notre propre école de formation pour les équipes et, selon une enquête Qualimétrie menée l’été dernier, 97 % des clients interrogés estiment que le service est au moins aussi bon chez nous que dans une pharmacie traditionnelle.Il semble qu’après plusieurs années de progression certains pharmaciens soient en difficulté, rattrapés par les charges… Rappelons que nous ne sommes pas ...

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