Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015
 

COMMENT J’AI…

Entreprise

Myriem Lahidely


Depuis juin dernier, la Pharmacie du Parc, à L’Hermitage (Ille-et-Vilaine), propose une borne tactile pour les promotions sur la parapharmacie de saison. « Nos clients bénéficient de remises immédiates après qu’ils se sont volontairement inscrits sur la borne. Nous constituons en même temps une base de données clients en leur posant quelques questions », résume Michel Gicquel, le titulaire. L’officine récolte ainsi adresse, téléphone et mail en demandant à chacun s’il souhaite s’abonner (et se désabonner) à une newsletter. Elle envoie alors les promotions en cours. « Cette borne fidélise les clients au point de vente, et comme ils veulent profiter de la promotion, ils prennent trois produits plutôt qu’un ou deux, ce qui dope les ventes sur ces offres. » En cinq mois, dans cette officine de galerie marchande qui accueille 180 à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...