Sensibilisation dès le 17 janvier - Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015
 
DÉPISTAGE DU CANCER DU COL DE L’UTÉRUS

Actualités

Auteur(s) : A.D.

La Semaine européenne du dépistage du cancer du col de l’utérus (CCU) se déroulera du 24 au 30 janvier. Parallèlement, l’Institut national du cancer (Inca), organise une campagne de sensibilisation au dépistage par frottis, qui débutera le 17 janvier et se poursuivra jusqu’au 3 février. A cette occasion, des spots radio seront diffusés et des documents d’informations (brochures et carte postale) pourront être proposés au public (disponibles prochainement auprès du Cespharm). Cette année, l’Inca insiste sur l’importance de la régularité : 1 dépistage tous les 3 ans pour toutes les femmes de 25 à 65 ans, y compris les femmes n’ayant pas de rapports sexuels et les femmes ménopausées.

Une affiche et un dépliant multilingue ont aussi été édités. Traduit en 5 langues (anglais, arabe, français, chinois et turc), il fournit les informations clés sur le dépistage du CCU.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !