Maux à mots - Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015
 

Éditorial

L’attaque contre Charlie Hebdo a pris une dimension emblématique. Celle de l’attachement viscéral des Français à la liberté sous toutes ses formes. Donc à la liberté de la presse. Et à son indépendance. Mais cette liberté, cette indépendance ne sont pas qu’un beau concept intellectuel. Elles revêtent aussi une réalité. Economique celle-ci : l’objectivité et la qualité ont un coût. Elles ont donc besoin de « clients » qui, à un moment ou à un autre, mettent la main à la poche pour acheter des journaux. Sans se contenter d’une consommation gratuite de l’info. Cette gratuité qui a toujours un prix, quand bien même ce n’est pas le lecteur qui le paie.

Si le crayon est l’arme des journalistes, les lecteurs sont leurs meilleurs boucliers. Ce n’est pas à vous qui lirez ces lignes que nous allons l’apprendre. Vous que nous remercions vivement pour l’intérêt porté, semaine après semaine, à notre travail.

Nous regardons aujourd’hui avec un sentiment mêlé d’enthousiasme et de tristesse les ventes du n° 1178 de Charlie Hebdo s’envoler. On parle de 5 millions d’exemplaires, là où le journal en vendait péniblement 60 000. De nombreux Français vont donc devenir ou redevenir, pour un court moment ou pour plus longtemps, des lecteurs de la presse payante. Mieux vaut tard que jamais.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !